Au Bar Défi Lancé

if you gotta ask, you'll never know!

Friday, June 24, 2005

Pillage


_ C'est mon sexe qui t'intéresse? Cette masse brune et filandreuse, tombée de l'arbre comme une pêche trop mûre? Ce réseau de chanvre noirci par la faute, amolli par les compromis? Tu préfères peut-être le reste de mon corps, ce tronc absent comme une vieille statue mal entretenue, celle qui se trouve dans le coin du musée où personne ne vient jamais? Non, toujours pas? Alors tu désires mon visage? Ce plat pays d'où s'échappent les ragots et la solitude? Tu dois vraiment venir de la ville, des beaux quartiers. Car si tu t'étais déjà promenée dans ces chemins crayeux où l'on a l'impression de ne pas pouvoir laisser de trace, ces carrefours ombrageux qui ne donnent sur rien, comme une porte restée là, alors que derrière elle on a déjà rebâtit des murs, si tu avais pris le temps de te perdre tu n'aurais pas ce regard.

Ah tu m'énerves! Cette assurance! Tu n'as pas deux pupilles, tu as deux aiguilles de compas vissées le long des cils, là, toujours à pointer niaisement le Nord, comme deux comptables en costume noir, deux cravates qui auraient déjà fini leurs comptes! Tu m'écoeures! Je vais t'envoyer les orages, une déferlante magnétique pour te déboussoler, toi l'amante aimantée! Tu n'as pas encore compris? JE suis ton soleil, ton seul guide, ta lumière! Arrête de faire confiance à tous ces pâles indicateurs, ces vendus qui ne servent que quand ça va! Vois, vois-les quand tu pleureras, quand tu n'auras plus rien ils te laisseront car ils ne s'intéressent qu'à ceux qui ont quelquechose à offrir!

Voilà! Tu te soumets enfin. C'est ça, ploie, ploie encore, encore un peu... ah je t'aime... enfin non, justement, ca va mieux, je ne t'aime plus.

3 Comments:

Blogger drifal said...

ce soir, non?!

9:54 AM  
Blogger P. said...

ça fait plaisir de lire des gens qui savent écrire...

8:44 AM  
Blogger drifal said...

merci!

1:29 AM  

Post a Comment

<< Home