Au Bar Défi Lancé

if you gotta ask, you'll never know!

Monday, July 04, 2005

Isabelle


J'ai jeté son visage à la poubelle. Quand j'ai vu qu'elle portait toujours un masque, je me suis dit que son visage ne devait pas lui servir à grand chose, non? Il a fallu que j'attende le matin quand, au réveil, elle fait sa toilette : elle sort du lit les cheveux emmêlés, certains collés aux bords de son masque (et oui, je sais, quel dommage de le garder aussi pour dormir). En plus avec ces nuits tropicales, on se réveille à moitié fondu, le corps mou abandonné dans les draps, comme une algue.

Bref, la voilà qui se lève et ondule vers la salle de bains - attention il faut être vif car c'est peut-être le seul moment pendant lequel elle n'est pas trop vigilante. Surtout, quand enfin elle montre son vrai visage, ne pas regarder! Et pas même dans le reflet d'une glace, hein! J'insiste parce que c'est comme ça, à vouloir jouer les Persée, que j'ai vu des amis imprudents se faire pétrifier. De bons amis en plus, des gars bien, sensibles, et malins! Moi ca m'avait fait quelquechose de voir mes potes perdre la face ainsi, j'étais ému, un peu déboussolé.
Alors j'ai cru que le mieux serait de lui enlever son visage, après tout. J'ai fait comme dans ce court métrage de Scorsèse, vous savez, celui on l'on voit un homme se raser, se raser encore et encore, tellement qu'en fait il s'épluche...vous voyez? Bon. Je lui ai fait pareil à celle-là : je l'ai prise par les cheveux - c'est une bonne prise quand il fait chaud et que tout colle - et je lui ai plaqué la tête dans la baignoire, sans la regarder hein! J'ai pris le rasoir et j'ai fait le boulot - une horreur - y'avait du sang partout! Allez savoir pourquoi, elle ne m'en a pas voulu : d'abord avec la face poisseuse, elle enfilait son masque beaucoup plus rapidement, une application et hop! ca tenait! Et en plus - et c'est surtout pour ça qu'elle m'a remercié - elle était contente, épanouïe même, parce que son masque lui servait enfin à quelque chose.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home