Au Bar Défi Lancé

if you gotta ask, you'll never know!

Thursday, July 21, 2005

A l'eau


La plage s'était cachée. Comme si elle avait commis une bourde, ou comme si elle avait honte de son incontinence, des traces timides qu'elle abandonnait sur le rivage. En fait elle se sentait ridicule devant la mer immense qui s'ouvrait en face, là où quelques bouées rouges en panne s'alignaient.
Mon nouvel ami était resté silencieux depuis que nous avions quitté le village.
_ Bon, fis-je, et maintenant?
Lui ne me répondit pas tout de suite. Il ôta d'abord ses vêtements et se mit à regarder l'eau.
_ Je vais jusqu'à la dernière bouée, et je reviens.
_ La dernière bouée est à un kilomètre d'ici.
_ J'y vais et je reviens, c'est tout. J'ai l'impression que ma raison est là-bas.
_ Tu prends la pose...tu dev..
_ La plage, l'eau j'te dis. Celles qui font un peu peur en somme, non? Laisse-moi nager jusqu'à là-bas, tu verras, je reviendrai. Tu as peur? C'est toi qui as peur? Tu vois c'est pour ça que je pars nager : tu as peur, toi, tranquille, sur le rivage, sur cette belle plage isolée. Tu as peur!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home